bonjour
j’ai 19ans je mesure 1m75 pour 65 kg je suis sportif depuis l’enfance je pratique la course a pied et le judo depuis plus de 10 ans,il y a un mois je me suis inscrit dans une salle de musculation pour objectif prise de masse musculaire,je m’entraine 5 jour/7 chaque séance je fais que 1h de musculation en raison de mon emploi de temps chargé,un mois s’est écoulé et je n’ai constaté aucun changements,pourtant j’ai une alimentation équilibré,un camarade dans la salle de musculation ou je m’entraine m’a conseillé de prendre de la protéines en poudre et d’augmenter d’une heure ma séance de musculation pour avoir un bon résultat,sauf que je suis pas chaud a l’idée d’avaler cette poudre vu son prix si bas....je voudrais avoir votre avis et vos conseille professeur,dois je prendre cette protéines pour m’aider à la prise de masse ? est ce que je peux manger 4 œufs cru avant et après chaque séance de musculation vu que c’est riche en protéines merci de me répondre.


REPONSE

Anis,
.Comment voulez-vous augmenter votre masse musculaire en un mois ? Le corps humain n’est pas une machine à faire du muscle ! Il faut attendre plusieurs mois pour pouvoir apprécier les transformations. Une heure 5 jours sur 7 c’est déjà pas mal. Gardez une alimentation normale, peut être en augmentant un peu les protéines, mais consommez des protéines naturelles si vous les aimez, évitez les poudres si possible.
Vous pouvez consommer des œufs mais cuits car les œufs crus sont mal assimilés. Une alimentation légèrement enrichie en protéines est largement suffisante pour vous muscler naturellement car tous les excès alimentaires qui déséquilibrent l’alimentation sont accompagnés de l’élimination urinaire de ce qui est entré en trop. Tapez dans les protéines naturelles ! Du blanc d’œuf, de la viande…cliquez sur le site dans 1000 questions « alimentation » et cherchez la ligne « protéines »

Question du samedi 28 juin 2014