slt, je voudrais un commentaire sur ces deux types de produits :
- les produits qui contiennent les proteines de lactosérum, il faut les prendre juste aprés l’entrainement, car son assimilation est trés rapide, et ces proteines arrivent rapidement aux muscles, ce qui donne un dévéloppement musculaire(proteine rapide).
- les produits qui contiennet les proteines de caséine , il faut les prendre juste avant de se coucher , pour éviter le catabolisme, et son assimilation est trés lente ( presque 7 heures) , donc c’est une proteine lente.


REPONSE

Fahd,
Tout ceci est vrai, mais ne vous laissez pas prendre au piège qui consiste à vous faire acheter les deux.
Un conseil, pensez à votre santé avant tout.
Il faut s’entraîner normalement, consommer d’abord des glucides (sucres) rapides après l’effort puis lents quelques heures après afin de refaire les réserves de glycogène qui sont les seules à avoir diminué pendant l’effort. Le soir, laissez les muscles réparer les lésions et l’augmentation de volume se faire en prenant les protéines du soir issues de la caséine car cette augmentation de masse doit être lente pour être efficace.
Si vous prenez des protéines rapides juste après l’effort vous donnez des protéines à des muscles qui attendent des glucides. C’est totalement illogique. Imaginez que n’on vous donne du pain quand vous avez soif !
Pensez aussi après l’effort à vous hydrater en buvant de l’eauu sucrée.
Vous ne risquez rien en prenant des protéines à des doses raisonnables.

Question du samedi 28 juin 2014