Question Protéines



je voudrai savoir si la prise de proteine donne du ventre


REPONSE

Luc,
Les protéines sont partout dans le corps, dans les cellules, dans le sang, dans les hormones, les neuromédiateurs, et surtout les muscles.
Ce que vous appelez « avoir du ventre » est une augmentation de volume de l’abdomen qui est dilaté souvent avec un dépôt graisseux dans la peau du ventre. Les protéines ne participent absolument pas à la construction de ces dépôts de graisse.
Donc aucun risque de ce côté, les protéines n’ont rien à voir.
Mais si les protéines dont vous parlez sont celles des viandes et du poisson, et que pour les cuisiner vous mettez beaucoup de graisse, ce sera cette dernière qui vous fera grossir.
Les protéines que prennent ceux qui font de la musculation ne donnent pas du ventre mais des muscles.
Les protéines que prennent ceux ou celles qui veulent perdre du poids excédentaire sont justement destinées à faire perdre du ventre si leur prise est intégrée dans un régime et avec une activité physique suffisante.
Par exemple, les protéines au kéfir dont nous proposons l’utilisation en page d’accueil du site servent à participer à la construction du muscle, ce qui permet d’assurer le maintien d’une activité physique pour brûler les graisses.
En réalité, les personnes ayant un problème de poids suivent un régime et pratiquent le sport. Comme leur régime est souvent pauvre en sucres et graisses, pendant leur pratique sportive, ils finissent par consommer leurs muscles et se fatiguent trop vite. La prise de protéines permet de vite reconstituer la masse musculaire pour continuer l’effort avec une moindre fatigue.
Si vous avez du ventre, il faut voir le médecin qui verra si la cause n’est pas simplement due à un excès alimentaire et calorique. Parfois ceux qui abusent des apéritifs, des vins et de la bière et de diverses boissons alcoolisées, qui n’ont aucune activité physique, sont aussi de gros mangeurs. Les calories apportées par l’alcool s’additionnent à celles de l’alimentation solide et des réserves de graisse se constituent, autour du cœur et du tube digestif, dans le foie, et sous la peau du ventre. Comme les muscles de l’abdomen se relâchent, le ventre se « laisse aller » et se dilate.
Conclusion, les protéines ne donnent pas du ventre, bien au contraire, elles sont utilisées par ceux qui en ont pour le perdre. Mais il ne faut pas en abuser et un avis médical est conseillé car chacun est un cas particulier
Lisez donc l’article qui accompagne les protéine au kéfir en page d’accueil du site www.eureka-sport.com
AC
Amitiés à tous nos inscrits et amis Réunionnais.


0 vote



Achetez le livre du créateur d'Eureka-sport.
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive