JE FAIS DE LA MUSCULATION A RAISON DE 3X2 HEURES PAR SEMAINE JE PESE 80KG.
JE VOUDRAIS PRENDRE DES PROTEINES (OU AUTRES)POUR M AIDER A PRENDRE DU MUSCLE RAPIDEMENT.
POUVEZ-VOUS ME DIRE
-QUOI PRENDRE (UN BON PRODUIT )
-QUEL DOSE
-SUR QUELLE DUREE

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE
MES SALUTATION


REPONSE

Franck,
Je suis désolé, mais je ne suis pas convaincu que les protéines vous fassent faire du muscle, surtout en pilules et gélules ou autres poudres, alors qu’il y a la viande, la volaille, les œufs, le lait et les fromages, le gibier et le poisson comme protéines animales, les légumes secs lentilles haricots, petits pois ainsi que le riz, notamment complet en protéines végétales.
Si vous voulez éviter les graisses, prenez le lait écrémé, enlevez la peau du poulet, mangez les blancs d’œuf.
Certains font du muscle avec les protéines et, hélas, en prenant aussi des hormones !
Que vous ayez besoin de plus de protéines que la normale puisque vous faites de la musculation, je veux bien l’admettre, mais c’est le travail musculaire qui muscle en volume, et pas les poudres vendues d’ailleurs assez cher.
Votre corps va recevoir les poudres de protéines, pas faciles à digérer, et sentant qu’il en reçoit de trop, il va détruire et reconstruire ses fibres, sans prise de volume supplémentaire à partie d’un volume donné.
Dans quelques années, ceux qui auront avalé trop de protéines en poudres auront des problèmes avec leurs tendons et avec leurs reins.
Attention à ne pas devenir comme nos amis les chiens qui sont passés au menu croquettes, alors que les restes de viande et côtelettes vont directement à la poubelle !
Gardez au moins le goût et le plaisir de manger.
Mais chacun fait ce qu’il veut.
Alors, pas de réponse à votre demande.
Je suppose que vous travaillez en salle, et que d’autres pourront vous conseiller. Les musclés de la salle vous donneront d’autres conseils.
Désolé de vous décevoir.
Amicalement
Cyber@lbert
PS

Question du samedi 28 juin 2014