Bonjour,

Je souffre moralement et physiquement d’une tendinite persistante de type faciite plantaire depuis 18 mois. Le signe clinique à l’échographie révelle
une inflammation à l’insertion de l’aponévrose plantaire(pas de fracture de fatigue par scintigraphie). J’ai arrêté
totalement la course à pieds depuis le 20 décemmbre 2002 pour entreprendre une thérapie de repos et de soins
(électrosimulation, ionisation, balnéothérapie, acupuncture, podologie, ..). La guérison n’est pas encore obtenue
à ce jour (sensibilité du talon et marche pénible). Je vais effectuer un IRM très prochainement pour affiner le diagnostic et consulter mon dentiste pour écarter la pathologie d’infection dentaire.
Très intéressé par vos différents témoignages, je serai intéressé d’avoir votre avis avant de recourir à un pélerinage à LOURDES !
Merci de votre(vos) réponses.


REPONSE

Georges,
La réponse de notre spécialiste est courte et nette : sans faire état des conseils reçus par Internet car les médecins n’aiment pas ça, et je les comprend, puisque nous ne vous avons jamais examiné, il serait bon que vous évoquiez avec lui la raison pour laquelle il n’a jamais envisagé de pratiquer une infiltration de corticoïdes, vu tous les traitements certes intelligents, mais hélas sans effet, que vous avez subis.
Ceci vous éviterait un pèlerinage dont le résultat risque de ne pas être positif. Je sais bien que Dieu est grand…Si vous y allez, évitez toutefois de vous y rendre à pieds !
Par contre, un podologue pourrait analyser votre façon de marcher et de courir pour corriger une éventuelle contracture du muscle court fléchisseur plantaire.
Très amicalement, je vous félicite de votre patience.
Les dents ont été suspectées dans certaines tendinites, mais cela reste encore assez confus.
AC

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique