je fais un tpe sur les performances et je voulais avoir des informations sur la problématique "les connaissances scientifiques permettent elles d’améliorer les performances ou de les mettre aumeilleur niveau"
merci beaucoup


REPONSE

Lise,
Il me semble que vous pourriez diviser votre travail en deux grands chapitres :
1 : les progrès scientifiques dans le domaine de la biologie, physiologie et médecine.
Par exemple la microscopie électronique, l’analyse moléculaire, la biochimie, la RMN, les analyseurs sanguins sur des micro volumes de sang et de tissus.
Ils ont servi à mieux comprendre le fonctionnement du muscle, en connaissant sa composition, sa structure, son fonctionnement, les systèmes fournissant son énergie, les métabolismes et forcément les aliments des fibres et les déchets de ce fonctionnement.
De là les progrès sur les modes d’entraînement, de préparation à la compétition, de récupération, de nutrition, d’hydratation.
Mais il y a des progrès scientifiques et biochimiques qui ont amélioré les performances par prise de produits dopants.
2 / les progrès scientifiques dans le matériel destiné aux sportifs. Ils ont servi à adapter des équipements pour sportifs, les skis, les nouvelles pistes de course, les vélos de cyclisme, l’aérodynamique, la résistance et les propriétés des perches par exemple, les chaussures .. ;et pour les sports de compétition mécanique, comme courses de voiture, de moto…de bateau…
je vous laisse réfléchir
AC

http://controle-et-developpement-de...

Question du mercredi 16 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique