Bonjour Docteur
Il y a 3 semaines suite à des exercices de musculation (pectoraux) je me suis réveillé le lendemain avec une douleur au niveau du muscle pectoral gauche et la clavicule gauche qui devient plus forte le matin après une nuit de sommeil ou après être resté longtemps en position couché sur le dos. Je desespère un peu je ne sais pas quoi faire j’ai vu un médecin qui pense que c’est une petite déchirure mais ne voyant pas d’amélioration (ca empire meme :(!!) j’ai le moral à zéro. J’ai arrêté le sport depuis 3 semaines bien entendu, je prends des anti inflammatoires+pommade amélioration passagère seulement.
J’ai eu une échographie au niveau du muscle pectoral mais rien sur la radio, pas d’hématome pas de déchirure rien.
Pensez-vous qu’il s’agit d’une tendinite ? L’inflammation des tendons n’est-elle normalement pas visible à l’échographie ?

Merci d’avance pour votre aide.


REPONSE

David,
Nous avons posé la question à notre spécialiste. Le problème est que les lésions ne sont pas forcément visibles à l’échographie, surtout si ce sont des micro lésions d’insertion tendineuse. 3 semaines ce n’est probablement pas assez. Un repos pendant 15 jours encore doit être conseillé, et si pas d’amélioration il faudrait consulter à nouveau le médecin pour remettre le diagnostic en cause et chercher une autre raison à ces douleurs au niveau du passage des nerfs entre les côtes et la clavicule ou encore vérifier les vertèbres cervicales. Un nouvel examen médical sera probablement la clé du problème.

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique