Question Oxygene consommation



bonjour,
je réalise un tpe sur les conséquences du sport sur la croissance musculaire.Déja le sport favorise t-il la croissance musculaire ? comment l’évaluer ? Nous avons voulu evaluer la consommation d’oxygene entre un sportif et un non sportif. pensant ke comme les cellules musculaire utilise beacoup d’oxygene un sportif( plus musclé) consommerait plus d’oxygène.ceci est t-il vrai. merci


REPONSE

Bertrand,
Bien entendu, c’est vrai !
Si vous lisez sur le site page d’accueil colonne de gauche l’encyclopédie à la ligne VO2 ou un peu plus bas au glossaire VO2, ou à aide aux étudiants TPE ligne consommation d’oxygène, vous trouverez tous les détails dont vous avez besoin. Vous y trouverez aussi des articles sur la croissance musculaire et sport.
A titre d’exemple, voici quelques valeurs :
Femmes VO2 max.
sédentaires 40 ml/kg/mn
escrime 45…
Patinage de vitesse 54…
Nage 55…
Course 60…
Ski de fond 65

Hommes VO2 max.
Sédentaires 45 ml/kg/mn
Poids et haltères 55…
Cyclisme 78…
Patinage de vitesse, course demi-fond, ski de fond, de 80 à 85 ml/kg/mn

Pour la croissance musculaire voyez aussi l’article en haut et à gauche « travaux d’étudiants » croissance.
Bon travail. Tenez-moi au courant.
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.