Question Oméga 3



Bonjour !
Pourriez-vous me préciser les différences existant entre les ’Omega 3’ et l’huile de foie de morue ?


REPONSE

Jean,
L’huile de foie de morue contient effectivement des graisses poly-insaturées, donc des oméga 3 et des oméga 6, mais comme on prend de faibles quantités de cette huile de foie, les quantités de ces acides gras absorbées sont faibles. Les oméga 3 que l’alimentation vous propose sont d’avantage issus de la chair et des viscères des poissons que de leur foie. Donc ce n’est pas avec de l’huile de foie de morue que vous allez refaire le stock d’oméga 3.
L’huile de foie de morue est donnée souvent aux enfants car elle est très riche en vitamine A, c’est l’apport le plus fort connu. On sait que cette vitamine a un effet important sur la fonction visuelle, mais on ne sait pas pourquoi, on s’est aperçu qu’en donnant de la vitamine A par l’huile de foie de morue, on redonnait de l’appétit à ces enfants et qu’on favorisait leur équilibre pendant la croissance. C’est pour cela que quand un enfant est « patraque » on lui impose de prendre de l’huile de foie de morue qui lui fait du bien.
Donc chair et viscères de poissons des mers froides = oméga 3 et huile de foie de morue = vitamine A
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.