Musculation


bonjour je suis un homme de 35 ans ma profession est plaquiste donc asser d’effort physique je mesure 1.81m et je pese 68 kg je mange d’un bon apetit mais je transpire vite et ne prend pas un kilo j’aimerai savoir comment faire pour augmenter ma masse musculaire pour epaissir un peu plus
merci d’avance.


REPONSE

Eric,
Si vous avez 35 ans, vous n’êtes pas très loin du moment où vous chercherez peut-être plutôt comment perdre des kilos !
Je plaisante. Il faut savoir que si vous ne grossissez pas, si vous ne faites pas de muscle, c’est probablement que votre type génétique est ainsi fait et que votre corps se sent bien ainsi, si évidemment vous n’avez mal nulle part et si vous n’avez aucune maladie.
Je demande souvent aux internautes si d’autres membres de leur famille ont la même corpulence qu’eux, car c’est la plupart du temps une affaire de famille. Comme il y a des grands, vous par exemple, il y a aussi des petits, des moyens, des minces, des gros et des soi disant normaux. Il y a des blonds, des châtains, des bruns, des roux…et bien il y aussi des plaquistes de 35 ans qui mesurent 1, 81 m et pèsent 68 kg.
C’est une affaire d’hormones, d’âge et de soucis de la vie de tous les jours.
Je comprends que malgré les traces génétiques vous souhaiteriez avoir un peu plus de muscles, en volume je précise, car la force, avec votre métier, vous la possédez certainement autant que ceux dont vous enviez les muscles.
Le fait de transpirer vite et beaucoup est un bon signe. Sachez boire avant d’avoir soif et pendant et après l’effort physique.
Pour faire du muscle, plus que ce que vous avez, mais à votre âge ce sera plus long, il faut aller dans une salle de musculation si possible une ou deux fois par semaine, et suivre un programme progressif, sans vouloir aller vite, en demandant conseil au moniteur et en répartissant correctement et de façon harmonieuse le travail sur tous les muscles du corps.
Gardez une alimentation saine, si vous faites beaucoup de musculation augmentez les glucides et un peu les protéines, mais en mangeant varié et sans oublier les fruits et légumes et autres crudités.
Mais souvenez vous que ce n’est pas bon de vouloir trop changer l’allure du corps que la nature nous a transmis par les ancêtres, et qu’il ne faut pas abîmer sa santé pour avoir un kilo de muscles de plus.
Merci du contact
Cyber@lbert

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique