Musculation


bonjour, j’ai une question a propos de supplementation d’arginine :
j’ai lu dans un site( www.guide-proteines.org) que :
l’arginine est un acide aminé, une fois dans le sang, elle est transformée en oxyde nitrique,c’est elle qui permet la production de NO.
Le rôle principal du NO est la gestion de la circulation sanguine : une augmentation du NO dans le corps produit une augmentation de la circulation sanguine. Les vaisseaux sanguins se dilatent, comme lorsque le muscle est pumpé, ce qui permet une bien meilleure circulation de tous les éléments essentiels vers les muscles, ce qui permet une prise de masse musculaire.
- est ce que l’arginine donne ses effets pour les muscles ?


REPONSE

Jim, fidèle lecteur,
- Effectivement le NO qui dérive de la transformation de l’arginine agit sur les muscles, mais sur les muscles lisses et pas les muscles striés qui sont ceux que vous utilisez dans le sport. Ces muscles lisses réagissant au NO sont notamment dans la paroi des artères qui se dilatent alors en augmentant leur diamètre et permettent un plus important afflux de sang. Il est ainsi impliqué dans les mécanismes de l’érection. Mais les apports d’arginine en supplément sont surtout utilisés dans le foie pour la formation d’urée. Un apport d’arginine sera donc surtout à visée hépatique. Le taux normal d’arginine sans apport supplémentaire suffit en général pour l’effort. Lisez attentivement les références que je vous donne, surtout celle de wikipedia en fin d’article.
- Donc en conclusion oui, le NO vient de l’arginine, oui il dilate le diamètre des artères, non (à mon avis) ce n’est pas un moyen certain d’augmenter la dilatation naturelle car le taux normal d’arginine suffit. Le NO a une durée de vie très brève.
- Toutefois, chez des sportifs en très forte activité ou chez des gens fatigués de type asthénie il peut être conseillé de prendre un médicament contenant de l’arginine
- Aucune prise de masse n’est à envisager.
- http://www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/MIbioch/POLY.Chp.2.9.html
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Monoxyde_d’azote

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique