Musculation


Bonjour M. Callis,

Ma question est la suivante,

Dans quelques jours je vais commencer un entraînement de masse musculaire durant une période d’environ 1 mois. Durant cette période je me demandais si je devrais emmagasiner plus de protéines dans les aliments que je vais manger. Est-il vrai qu’on doit respecter un nombre maximal de protéine par rapport à notre age et notre poids sinon le surplus accumuler ne sera vraiment pas bénéfique pour la prise de masse. De plus, je voudrait savoir s’il est bon de prendre des suppléments de protéines de lactosérum en plus de consommer déjà, par habitude, de la viande fréquament.
Pouvez vous aussi me donner quelques exemples d’aliments qui contiennent des acides aminés.

Merci énormément

Emile


REPONSE

Emile,
Il est vrai que ceux qui font de la musculation à outrance ont des besoins en protéines plus importants que les autres car ils développent leur musculature (et n’augmentent pas forcément leur force)et que les muscles sont faits en grande partie de protéines. On conseille alors de consommer un peu plus de viande, poisson, œuf, céréales (soja, légumes secs), lait si possible écrémé et fromages. Pour éviter de prendre trop de graisses ils choisissent les viandes les moins grasses comme les blancs de volaille sans la peau, le lapin, les poissons maigres, les fromages et yaourts à 0%, les blancs d’œuf par exemple. Ou alors ils achètent des compléments protéinés. Tous ces aliments riches en protéines vous apportent des acides aminés car les protéines sont faites d’acides aminés accrochés les uns aux autres. Si vous devez faire un mois de musculation seulement gardez une alimentation normale avec un peu plus d’aliments que je vous ai cités. Mais pas d’excès, car les protéines en trop seront éliminées par les reins dans les urines sous forme d’urée puisque c’est ainsi que le foie les transforme. Conclusion : Ne rien modifier de votre alimentation si c’est juste un mois de musculation pour se faire du bien, un petit apport supplémentaire si cet effort doit être important pour obtenir du volume.
Et n’oubliez jamais que vos muscles consomment des glucides qui sont à la base de la contraction musculaire.
Quant au rhodolia dont vous parlez dans une deuxième question, je n’ai aucune preuve de son efficacité médicale, c’est comme le gingsen. Le problème c’est qu’il y a dans vos gélules de la caféine, et ça risque de vous énerver et de vous couper le sommeil en plus de l’envie d’uriner. Vous pouvez essayer si vous en avez envie, mais sans garantie médicale du moins de ma part.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique