Musculation


bonjour doc je souhaite construire du muscle et suivre un regime de prise de masse : je cherche un plan alimentaire fiable car jusqu’a present les moteurs de recherches me dirige sur de la poudre, creatine etc.... n’y at-il pas un moyen de prendre du poids et du muscle proprement merci pour votre aide et votre site super sympa a +++++++++


REPONSE

Olivier,
Il ne faut pas rêver ! Les gains de masse que vous observez dans les magazines spécialisés sont obtenus par des prises hormonales. La créatine qui n’est pas une hormone ne vous permettra jamais d’aller aussi loin, elle fera peut être un petit plus vous permettant de vous entraîner davantage. Mais sans dopage votre corps augmentera sa masse musculaire actuelle de 10 à 15 % et c’est cela qu’il faut viser pour ne pas être plus tard soumis aux maladies qui suivent l’arrêt du dopage hormonal.
Mais il aussi certain que même sans dopage, le sportif qui cherche à se muscler par des séances très intenses et très longues, c’est à dire de la résistance, a besoin d’un complément de protéines par rapport à celui qui ne fait pas de sport de ce type ou qui ne fait que de l’endurance. Les besoins raisonnables sont évalués à 2,5 g de protéines par kilo et par jour. Dans la littérature vous trouverez évidemment des besoins supérieurs, chacun dit ce qu’il a envie de dire. Que signifie ceci ? Que si vous faites 70 k, il faudrait 2,5 x 70 = 175 g de protéines.
http://geozine.free.fr/Geozine/mes%20gourmandises/aliments_composition.htm
Voyez sur ce site la composition des aliments, mais quand on sait que la meilleure viande contient 200 g par kilo…ça fait beaucoup à avaler. Il faut donc commencer par consommer beaucoup de glucides et enrichir l’alimentation par des aliments choisis dans la liste du site ci-dessus, en variant viande, poisson, lait, fromages, œufs, céréales variées riches en acides aminés en tenant compte de la complémentation entre elles.
Si après six mois d’entraînement vous n’êtes pas satisfait, alors cherchez une poudre protéinée du commerce en vous assurant de sa qualité, qui ne provienne pas de n’importe où. Si possible ayant été fabriquée en France. Mais en quantités raisonnables, nettement au dessous des quantités proposées sur la boite et progressivement, en sachant que vous allez surcharger le travail de vos reins et que vous commencez à rentrer dans le cycle que je vous déconseille.
Pour poser des questions il faut s’inscrire et c’est gratuit. Mais l’inscription est impossible depuis la page d’accueil. Rentrez dans 1000 questions sur un sujet quelconque et une fois entré vous pourrez vous y inscrire dans « posez votre question OK »en haut à droite. Vous avez eu la possibilité d’obtenir une réponse gratuitement. Pourtant, malgré notre bénévolat, l’entretien d’un site coûte cher et nous n’avons aucune autre ressource que les liens publicitaires Google que vous voyez en haut de la page sur notre site. Alors soyez gentils, cliquez dessus, c’est gratuit pour vous et en plus ils sont très intéressants. Chacun de vos ‘clics’ représente pour nous quelques centimes. Notre survie est entre vos mains. Merci d’avance.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique