Musculation


bonjour,
suite a une alimentation equilibré et un entrainement dur en musculation , j’ai acheté le vitamag qui contient par comprimé :
magnesium :150 mg
vit b1 : 1,4mg
vit b2 : 1,6mg
vit b6 : 2mg
vit b12 : 1ug.
1- quelle est le role du magnesium et les vit b pour les muscles ?
2- ces chiffres , est ce que c’est l’apport journalier ? on peut prendre plus ?


REPONSE

Amine,
Le magnésium est indispensable à la contraction musculaire puisque l’aliment du muscle est nommé ATP et que l’ATP existe sous la forme ATP / Magnésium. Mais si le taux de magnésium de votre sang est normal dans le sang (plasma et globules rouges), il n’y a pas de raison d’en absorber davantage. Les besoins en magnésium du sportif sont supérieurs à ceux du sujet sédentaire, mais avant de complémenter il faut faire les dosages sanguins.
Les vitamines B servent a l’utilisation du glucose.
Vous avez besoin, si vous avez une très forte forte activité sportive avec un apport alimentaire de 6000 k cal / j de 2 mg par jour de vitamine B1, de 3 mg de B2, de 10 mg de B6 et de 1 ug / jour de B12, cette B12 largement apportée par l’alimentation.
Les apports supplémentaires seront immédiatement éliminés dans les urines. Les vitamines B ne sont pas stockées et le corps élimine immédiatement ce qui est en trop dans l’urine. Plus vous en prendrez et plus vous en urinerez !

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique