Musculation


Prendre de la masse et un minimum de graisse

Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans, 1m72 pour 62kg, je pratique la musculation à raison de 3 fois / semaine, je suis la méthode de musculation Lafay (si vous connaissez). Je voudrais avoir votre avis concernant ma prise de protéine en poudre.
Les jours d’entraînement je prend 30g de whey en post training , est ce que je devrais rajouter à ça 30g de protéine a assimilation lente, le soir au coucher ?

Les jours de repos, faut il prendre également des protéines ?

Sachant que mon objectif, comme le dit le titre est de prendre de la masse, mais essentiellement du muscle…
Rajouter à ça, je pratique 1 fois/ semaine 45min d’endurance.

D’avance merci beaucoup.
Cordialement, Fabien.


REPONSE

Fabien,
Ce ne sont pas les protéines qui vous font prendre de la masse musculaire, mais le fait de les consommer après un travail musculaire important. Le soir elles ne serviront qu’à déséquilibrer totalement un équilibre alimentaire déjà pas mal compromis. Donc pas de protéines en poudre le soir ni les jours de repos Ces jours-là sont des jours à protéines animales et végétales dans l’assiette.
Si vous voulez prendre plus de volume, la seule solution c’est de compléter la méthode Lafay par du travail en salle ou d’acheter des appareils à installer chez vous. C’est à dire passer à des charges plus importantes.
Mais n’essayez pas de prendre du muscle à tout prix, restez harmonieux et proportionné. Plus tard vous souffrirez de rhumatismes et vous saurez pourquoi !
Faites un peu plus d’endurance. Pensez que la résistance pure épaissit les parois du coeur.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique