Musculation


J’aimerais savoir pourquoi certaines personnes gagnent plus façilement de la masse musculaire et sur une période reletivement courte par rapport à d’autres qui n’ont presque pas de résultats et ceci sur la meme période et avec les memes exercices ; Est-ce une conséquence du pourcentage de fibres blanches plus importante ? Autre chose ? Comment adapter l’entrainement de musculation ? Merçi d’avance.


REPONSE

Alexandre,
Il y a un problème d’âge, d’intensité de l’entraînement, de nutrition, de génétique et de prise éventuelle d’anabolisants ou de créatine que tout le monde n’avoue pas. Les réponses à la musculation peuvent être différentes d’un individu à l’autre. Certains vont démarrer de suite, d’autres plus lentement. Ce qui compte c’est le résultat sur la force plus que sur le volume. La prise de volume ne correspond pas à la prise de force. Il est possible que l’on devienne plus fort tout en restant moins musclé que l’autre.
Effectivement le pourcentage de fibres blanches peut favoriser un entraînement plus dur et cela peut retentir sur le volume.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique