Musculation


Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais bon ...
Voila ca fait mnt 3 mois que je fais de la natation 2 fois par semaine (je passe mnt à 3 fois par semaine 1h).Mes objectifs sont surtout de m’ameliorer au niveau respiratoire mais aussi de me musclé un peu, évidemment je ne veut pas devenir Monsieur muscle mais j’aimerais seulement améliorer mon aspect physique.Je suis déjà assez large d’épaules (10 ans de Jiu-Jitsu)et j’aimerais "gonfler","sculpter" un peu plus mes muscles.
On m’a conseillé la musculation en plus de la natation mais j’ai essayé une ou deux fois et c’est vraiment pas mon truc.
Alors voila ma question,est ce que vous pouriez me donner des conseils pour des entrenements à la natation qui permettent de bien muscler les muscles (épaules,pectos,biceps,triceps,en fait les muscles du "haut" lol)
Et je voulais aussi savoir si prendre des protéines pouvais m’aider en plus des entrainements de natation et de jiu. Si oui quel produit (naturel !!! et non chimique) pouvez vous me conseillé.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.


REPONSE

Slim,

Vous ne pourrez jamais prendre du muscle sans faire de musculation.
Il est possible que l’entraînement en salle ne vous convienne pas, alors il faut travailler chez soi avec un minimum de matériel. Comme je n’ai pas d’image à vous proposer, voyez les sites ci-dessous et en fonction des exercices proposés avec les images jointes, vous verrez qu’il suffit de peu de chose à acheter. Un magasin spécialisé vous proposera cela sans grosse dépense.

http://www.easygym.com/musculation/intro-epaules.htm

http://www.servicevie.com/03Forme/Condition/exercices/poitrine2.html

http://www2.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/Natation.pdf

http://www.objectif-forme.com/musculation_volume.htm

http://www.marlowfoods.com/be/befr/health/fitness/re_exer2.htm

Je ne vous conseille pas de prendre des protéines, sauf si vous vouliez faire de la pure musculation. Sachez que toutes les protéines sont naturelles, elles sont extraites des végétaux et du lait, car si elles venaient de la viande cela reviendrait encore plus cher.
Par contre il serait bon d’augmenter la fraction de protéines de votre alimentation en privilégiant les viandes, poissons et certaines céréales.
Pour recevoir 20 grammes de protéines il faut 100 g de viande ou de poisson, 2 œufs, 4 yaourts même à 0 % la moitié d’un litre de lait et environ 80 g de fromage. 300 g de pain et un quart de kilo de lentilles avant cuisson.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique