Question Musculation


Abdominaux


Bonjour Professeur ,
Merci d’avoir repondu a ma precedente question, la demarche de ce site est vraiment tres interessante !
j’ai encore quelques questions a vous posez, en fait n’ayant plus la possibilite de faire travailler mes epaules, j’ai elaborer un nouveau plan d’entrainement de 12 semaines que j’ai commence le lundi 19 janvier, oriente vers un travail des mollets, des cuisses, fessiers et abdominaux. ce plan d’entrainement prend egalement en compte une modification de mon alimentation (alimentation tres dietetique et saine) avec comme objectif de m’assecher, principalement au niveau du ventre.ce programme est de 10 heures de sports par semaine.Ma crainte est la suivante, en faisant 45 mn d’abdos le lundi , 45 mn le mercredi ,30 mn le vendredi et 45 mn le dimanche mon dos va t’il supporter ce rythme pendant 12 semaines ? quelle est en regle generale le temps par semaine maximum conseille pour developper des adbominaux de qualite sans se blaisser ? et ensuite j’ai un emploie du temps tres charge ce qui m’oblige a faire mes activites sportives souvent tard dans la journée (vers 21h30/22h).Apres ma seance d’abdominaux je me douche et je mange juste apres c’est a dire vers 23h, y’a t’il des effets nefastes a manger 20 a 30 minutes apres ma seances d’abdominaux ? le resultat est il aussi important ? merci d’avoir conssacrer un peu de votre temps precieux a ces questions ! merci beaucoup !
a bientot.
Thomas ./.


REPONSE

Thomas,
Voici la réponse de LOUIS MILANE, ABS SPORT-GYM 32 rue Chaptal Montpellier
Le temps que vous consacrez à exercer vos abdos n’est pas excessif. Le but est surtout de bien les solliciter, et surtout de bien respecter un angle de travail qui n’entraîne pas une hyperlordose lombaire. Pour cela il faut réaliser des mouvements en course très courte pour éviter une antéversion du bassin, car les abdominaux sont des muscles de soutien à travailler en statique, contrairement aux muscles du mouvement que l’on travaille en dynamique.
Il vous est possible donc d’éxécuter vos entraînements souvent, en évitant de vous cambrer.
Par contre choisissez des exercices de relevé du buste en ayant les vertèbres lombaires bien en contact avec le sol. Une dernière recommandation : placez votre menton éloigné du thorax pour ne pas tirer sur la nuque.
Louis Milane ABS Sport-Gym Montpellier.


0 vote



Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive