Musculation


Bonjour Mr Callis,
très bien votre site j’ai déjà pu noter des infos très intéressantes !!!
je fais de la course à pieds depuis 20 ans (j’en ai 36)4 fois/ semaine à raison d’environ 45 min ; du vélo d’appartement 2/semaine avec un appareil de fitness en duo 45 min, j’ai malheureusement le haut très mince et sec et je souhaite équilibrer les membres inférieurs qui sont assez ronds et compacts, je souhaite avoir des informations précises afin de savoir comment sécher et affiner au maximum les membres inférieurs, dois-je continuer la course ou essayer la danse classique ? bof... Merci de vos conseils. Ben


REPONSE

Benedicte,
Ce problème n’est pas simple à résoudre car on se demande s’il faut affiner les membres inférieurs ou épaissir le haut du corps. Mais comme vous faites du fitness, c’est bien d’avoir choisi la première solution.
Votre course à pieds a développé vos muscles des membres inférieurs et le vélo d’appartement a également rempli le même rôle puisque, si on va droit à la logique, pédaler fait avant tout travailler cuisses et jambes !
Je vous conseille de réduire un peu votre travail sur vélo d’appartement et éliminer une sortie jogging en remplaçant ces activités par du travail en souplesse.
Pratiquez les étirements (voir sur le site), la gymnastique au sol, la gym rythmique, la gym en piscine et surtout la piscine avec de la nage à l’indienne, la brasse lente, pendant le plus longtemps possible. Evitez les efforts violents et courts, et pendant vos joggings faites de grandes enjambées à petite vitesse, que votre foulée soit plus féline. Ne suivez pas de régime hyperprotéiné et équilibrez votre nutrition. Je crains que la danse classique ne soit encore un facteur de développement musculaire de vos jambes car ce sont vos membres inférieurs qui seront sollicités, voyez le comportement des danseuses !
Merci de vos félicitations pour le site. Revenez si besoin.
AC

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique