Question Métabolisme



cher professeur,
comment peut-on stimuler son métabolisme ?MERCI


REPONSE

Valérie,
Tout dépend des cellules que vous voulez stimuler ! Je suppose que vous voulez parler du métabolisme en général, c’est avant tout le métabolisme musculaire qui correspond avant tout à la consommation d’oxygène par minute. Il faut donc faire travailler ces muscles. Dès que les muscles sont en activité les glucides qu’ils contiennent, ainsi que les lipides selon le type d’effort, vont être transformés en gaz carbonique et eau. Il y a aussi une forte production de chaleur. Ces transformations ont besoin d’oxygène moléculaire, c’est l’oxygène transporté par le sang. Pour répondre aux besoins en oxygène et pour chasser le gaz carbonique produit et la chaleur qui devient trop forte, les vaisseaux sanguins augmentent de diamètre, le débit sanguin est de plus en plus important car le coeur s’accélère et éjecte plus de sang à chaque contraction, la respiration devient plus efficace par augmentation de la fréquence respiratoire et du volume inspiré car il faut prendre l’oxygène à l’air. Au cours de cette transformation il y a formation d’un composé chimique ATP nécessaire à la contraction.
La thyroïde est à la base du métabolisme de base. Il faut parfois la surveiller.
voyez
http://www.eureka-sport.com/?Quand-...

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.