Question Maigrir



Bonjour, je suis une une fille qui a pratiqué intensivement de la natation pendant presque 6 ans, sa va faire un mois que j’ai ralentis le rythme le soucis c’est que je commence à prendre du poids, alors que je n’ai pas totalement arrêté. J’ai une alimentation équilibrée et sans excès. Et je suis aujourd’hui à 6h d’entraînements par semaine (au lieu de 20h avant. )

Je pèse 60kg pour 1m60. Mon plus gros soucis sont mes cuisses, je voudrais perdre tout ce muscle que j’ai accumulé avant qu’il ne se transforme en graisse ! Surtout que j’ai l’impression que de la cellulite se montre un peu et sa me fait peur. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît a trouver une solution pour perdre 5 à 10kg sans les reprendre par la suite, et une solution pour affiner mes cuisses avant qu’elles ne soient énormes !
Et je vous remercie d’avance.


REPONSE

Laure,
Quand vous vous vous entraîniez beaucoup vous faisiez aussi de la musculation donc vous fabriquiez du muscle. Le but est atteint et maintenant il faut faire marche arrière.
La solution est simple : suivre d’abord un régime alimentaire qui restreint les graisses et les sucres tout en restant équilibré et surtout modifier le type d’entraînement qui doit se faire uniquement en endurance, c’est à dire sans aucun essoufflement et avec un rythme cardiaque pas trop élevé. Faire de la natation d’entretien et pas de performance.
Ajouter à la natation une bonne heure de jogging deux fois par semaine en buvant beaucoup pour bien transpirer. Il faut un an pour perdre assez de poids mais n’en perdez pas trop non plus.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.