Magnésium pour angoisses


Bonjour j’ai fait 3 crises d’angoisse en moins d’une semaine. Est-ce qu’en mangeant des aliments riches en magnésium, mes crises d’angoisse disparaitront ?


REPONSE

Anne,
Si on a dosé le magnésium de votre sang, (plasma et globules rouges) et si le résultat est normal, je ne pense pas que consommer un excès de magnésium apporte quelque amélioration notable.
Les crises d’angoisse doivent être étudiées avec la plus grande attention, il faut chercher s’il y a des causes déclenchantes, et si on en trouve quelques unes, essayer de les éliminer. Ce n’est pas toujours possible car le mode de vie, le travail, les soucis familiaux de tous ordres sont des facteurs d’angoisse, de même que les conditions professionnelles et la construction de votre avenir. Parfois ce sont des raisons qui viennent de loin. Seul un médecin qui prendra le temps de vous faire parler et de vous écouter sera en mesure de vous aider.
Il pourra vous donner un petit traitement avec des médicaments qui vous permettront de passer un moment difficile. Ce sont des médicaments qui n’entraînent pas de dépendance, vous pourrez les arrêter quand vous n’en aurez plus besoin.
Par contre, il est vrai que les aliments riches en magnésium sont conseillés dans ce type de pathologie. Je vous conseille de consommer trois fois par semaine du riz complet. C’est un excellent équilibrant digestif et il contient la plupart des minéraux et vitamines dont on a besoin. Mangez en même temps au même repas des lentilles ou des petits pois dans la même assiette, avec un peu de tomate.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique