Question Karaté



je suis âgé de 34 ans et je viens de débuter la karaté ; est-ce bon pour ma santé ?


REPONSE

Cher Ibra,
Bonjour au Sénégal
A 34 ans on est encore jeune et c’est bien de faire du sport mais...il faut toujours demander à son médecin si on est apte à pratiquer ce type de sport, il suffit d’une petite visite avec auscultation cardiaque et pulmonaire, prise de tension artérielle, vérification des antécédents et éventuellement petite épreuve d’effort au cabinet médical.
Pour le karaté il faut savoir que vous pouvez avoir des accidents au niveau des mains et des doigts et cela peut être nuisible à votre profession. Ce sport est violent et court et il serait bon de le compléter par des séances de jogging ou de vélo de deux heures une fois au moins par semaine.
Si vous devez aller jusqu’en compétition, le certificat médical est obligatoire et valable pour un an.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.