Question Ischio jambiers



Bonjour Professeur,

Je reviens vers vous suite à ma déchirure au pt d’insertion ischio jambier détectée en ecographie il y a 3 mois (Juin 2005).
J ai fait une IRM il y a de cela qq jours. Plus rien n’a été décelé, la dechirure a cicatrisé et plus d hematome.
Le radiologue m’a dit de reprendre une activité sportive normale. Or je ressens encore une legere douleur lorsque je fait des exos de sauts à la corde apres mon footing d echauffement... A quoi cela est ce dû ?

Il est vrai que je devrai reprendre doucement le sport, et g donc décidé de ne faire qu’un footing tranquille de 20 min, 1 jour sur 2 pendant 2 semaines. Ensuite j aviserai.
Quels conseils pourriez vous me donner pour éviter une rechute ?

je dois rencontrer mon orthopediste le 29 Sept. pour faire le point.
Personnellement j aurai souhaité faire des seances d electro stimulation pour bien preparer mes ischio à l effort. Qu en pensez vous ?

merci de vos précieuses réponses

Bien cordialement

Aziz


REPONSE

Aziz,
Il peut arriver que les radiologues ne voient plus rien, c’est rassurant, mais qu’une légère douleur persiste. C’est un nerf qui souffre encore et on ne peut pas le voir, ou une cicatrice tellement minime qu’elle n’apparaît pas aux examens radiologiques.
Essayez comme vous avez décidé faire, c’est la sagesse. Ne sautez pas pendant quelque temps. Prolongez un peu plus votre échauffement et n’oubliez pas de boire beaucoup.
Eventuellement votre médecin peut vous proposer une petite infiltration ou des antalgiques pendant un temps limité si la douleur ne passait pas.
Je vous déconseille l’électrostimulation qui devrait est prescrite par les médecins lors des atrophies importantes suivant des immobilisations de longue durée, et pas pour de la musculation qui peut se faire naturellement.


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive