Question Ischio jambiers



bonjour a vous et a votre equipes
docteur,
cela ces passé pour la premier fois
au mois de janvier 05,suite a macht de foot ,les premiers 45 mts rien a dire,elas tous au début a la 47 mts de jeux une douleurs que je ne peut vous explique a fait son apparition.
au ischio- jambiers suite a un repos de 4 semaines de nouveau une reprise
de mon sport,héla re suite a un echauffements de 45 mts pourquoi ?,donc echographie de la cuisse gauche:résultat que je décrie ci dessous.
L’examen montre au niveau
de la zone douloureuse une discréte lame liquidienne qui n’existe pas a droite en comparatif.
cette lame évoque un petit hématome musculaire et mesure 3à4mm d’épaisseur.
l’aspect évoque un petit hématome secondaire à une désinsertion aponévrotique.
a ce jour docteur je suis assie et une douleur se fait sentire conbient de tenps cela peut dure car je veux reprendre le foot
merci de votre réponse ci cela ne vous géne pas.
raphael de CALAIS 62


REPONSE

Raphael,
En janvier, vous avez eu une déchirure musculaire, que l’on appelle claquage. Des fibres se sont rompues dans les ischio-jambiers, c’est fréquent chez les footballeurs.
Quand des fibres se déchirent dans un muscle, des petits vaisseaux sanguins (capillaires) qui apportent le sang à cet endroit, sont également déchirés et du sang s’écoule à l’intérieur du muscle où il reste enkysté dans une sorte de poche. C’est ce que l’on nomme « hématome » Dans votre cas la membrane qui entoure le muscle est également déchirée.
Il faut compter environ 3 semaines pour que la déchirure se cicatrise. Mais ce temps est plus ou moins long selon l’importance du claquage.
Il faudrait respecter ce repos de 3 semaines et ne reprendre l’entraînement que très progressivement en comptant trois semaines de plus.
Les traitements sont classiques et votre médecin a probablement décidé de ce qui vous convenait le mieux du style physiothérapie pour diminuer la douleur et lever les contractures avec tout ce qu’il faut pour résorber l’hématome (enlever le sang de cette cavité), avec des anti-inflammatoires.
J.B.


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive