Question Ischio jambiers



Bonjour,
en 1995, j’ai fait 2 chutes en vélo. Suite à ça(je pense),j’avais de fortes douleurs aux ischios jambiers après chaque entraînement et quand je conduisais. Tellement douloureux que je boitais !
Après avoir effectué des radios, scanner, echographie, neurologue, iridologue, ostéopathe,et chiropracteur)
qui n’ont rien décelé et rien amélioré(sauf le chiro).
En 2000, après d’autres radios, on à (enfin) décelé une disymétrie au niveau de la hanche, j’ai du mettre une talonette de 8mm qui m’as permis de retrouver la route des competitions. Depuis cette période(04-2000), j’arrive(a peu près à m’entraîner)et depuis cette année, j’ai de nouveau très mal.
Je pense que je dois avoir un pincement au niveau des muscles ixchios jambiers, ce qui irrite le muscle à chaque solicitation.
Qu’en pensez vous ?


REPONSE

Carmelo,
Votre problème est classique. Une dissymétrie dans l’équilibre du bassin déclenche toujours des douleurs de ce type. Un seul conseil, revenez voir le médecin qui a diagnostiqué votre bascule du bassin pour de nouvelles mesures, car il n’est pas impossible que la talonnette soit à modifier. Ces modifications dans la symétrie des vertèbres sont très douloureuses car elles pincent des racines nerveuses qui descendent dans les muscles des cuisses et des jambes et vos ischio-jambiers sont tendus et douloureux. Vous compensez cette anomalie de la hanche en faisant travailler les muscles des membres inférieurs en mauvaise position.
Cette visite médicale est urgente avant que votre dos ne se bloque. Vous risquez de vous retrouver immobilisé à nouveau. N’hésitez pas.
AC


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive