Bonjour professeur,
Lors de ma pratique sportive, course à pied, vélo ou encore football, J’ai ma jambe droite qui se tétanise, mollet puis cuisse après. Si je m’arrête quelques instant ça repart ... Après un doppler et un IRM, les docteurs ont décelé une artère poplité piégée du à une hypertrophie musculaire (gastronemien medial) qui compresse cette dernière. Existe t il un traitement médical par relâchement de la chaine musculaire en faisant des étirements via un kiné ou ostéo.
Le traitement chirurgical est il lourd ?
Merci de votre réponse
cordialement.
Guilain
Vous pouvez dire que vous avez d’excellents médecins car pour faire un tel diagnostic il faut être au "top" J’avais déjà entendu parler d’un cas semblable au votre par excès de musculation. Compte tenu de la qualité de vos soignants je vous déconseille de chercher des solutions ailleurs. L’intervention chirurgicale vous sera expliquée en détail par le chirurgien, mais si cette hypertrophie est provoquée par trop de muscu je vous conseille de revoir entièrement votre entraînement en passant à une diminution de la quantité et de l’intensité de toute urgence.
Aucun traitement médical n’est envisageable et les étirements sont inutiles.