Question Hypoglycémie



Merci pour votre réponse. Je tiens à répondre à vos question : j’ai fais deux prise de sang une le matin à jeun et l’autre 90 min après avoir manger. Concernant mon alimentation je ne bois pas de soda et je mange équilibré (viande+ féculent+légumes+yaourt (maintenant sans sucre)+ un fruit. Je me permets juste une pizza et un verre de soda le week-end. On ne peut pas dire que je me bourre de sucre. Vu mon alimentation je suis étonnée du diagnostic : hypoglycémie fonctionnelle. Je me demande d’où ça peut bien venir...Quel devrait être d’après vous la durée de mes entrainement ?

Bonjour à toute l’équipe

Céline


REPONSE

Céline,
Je suis également étonné de ce diagnostic mais vous savez que je ne peux pas me substituer à votre médecin qui vous connaît bien mieux que moi-même. Internet peut permettre de dialoguer mais pas de diagnostiquer des maladies ni de proposer des traitements.
Il me semble que la solution serait de faire une épreuve d’hyperglycémie provoquée et de rechercher quand même un diabète que vous dites ne pas avoir. Vous pourriez demander à votre médecin de consulter un endocrinologue pour éclaircir ce diagnostic. Est-ce vraiment le pancréas qui est en cause ? Il y a divers types de diabète, comment vous situer ?
Je suis rassuré sur l’alimentation qui me semble correcte.
Une hypoglycémie peut se produire si le pancréas produit trop d’insuline après consommation d’un excès de glucides rapides avec sport intensif en même temps. Il me semble que l’avis d’un spécialiste vous rassurerait.

http://www.chups.jussieu.fr/polys/d...


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive