Bonjour, je vais subir une greffe de cartilage dans le genou la taille d\’une pièce de 2 € en novembre, quand vais je pouvoir reprendre le travail je suis conducteur poids lourd et quand vais je pourvoir reprendre le football ?
merci.


REPONSE

Gérard
Vous n’avez pas encore été opéré. Une greffe de cartilage du genou et ses suites dépend de plusieurs choses : si cette greffe est faite en zone portante, c\’est-à-dire d’appui permanent dès que vous êtes debout c’est plus compliqué car il faudra rester plus longtemps immobilisé avec le genou en décharge et reprise d’appui progressive. Il y aura une petite atrophie musculaire et une phase kiné à suivre. C’est le chirurgien qui fixera la durée d’arrêt de travail en fonction de l’évolution post opératoire. Puis intervient le médecin du travail qui sera ensuite consulté avant la reprise du travail pour conformer la reprise ou non en fonction du poste de travail. Il tiendra probablement compte du fait que ce genou est côté frein ou côté embrayage.
Pour la reprise du foot c\’est un peu plus long bien sur, c\’est au chirurgien traitant de le fixer également en fonction du résultat de son dernier examen. Attention, le foot est traumatisant pour les genoux.
Un nouvel accident sportif pourrait vous amener à ne plus être apte à la conduite d’un gros camion.
N\’oubliez pas de faire intervenir votre médecin traitant dans toutes les décisions à prendre.
Voyez notre lien 2016 :
http://www.eureka-sport.com/?Arthro...

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique