bonjour
Un irm a dépisté une fissuration du ménisque interne de mon genoux droit.L’opération chirurgicale m’a été présenté comme seule alternative pour supprimer la douleur (ressentie que lors des footing et s’amenuisant depuis quelques semaines )et pour ne pas aggravaver l’état pathologique du genoux . N’ayant ,par chance, jamais subi d’opération ,je voudrais savoir si celle ci est éffectivement inéluctable ou si un autre traitement peut enrayer voire cicatriser cette fissure ? merci de votre réponse


REPONSE

Sylvie,
Les ménisques sont constitués de tissus mal irrigués par le sang ce qui rend leur cicatrisation fort hypothétique. Une douleur engendre pour ne pas être ressentie des positions nouvelles qui déséquilibrent la statique de la jambe, puis des douleurs du dos. Il est certain que si vous diminuez votre activité physique votre douleur sera atténuée mais si vous ne faites rien votre genou devra être surveillé de façon régulière. Quand on a des doutes on demande plusieurs avis, mais avec l’âge on prend du poids, on bouge moins et ça n’arrange pas les choses.
Ce que vous ne ferez pas aujourd’hui vous serez peut être amenée à le faire demain avec des lésions plus importantes. Demandez au chirurgien s’il peut vous octroyer un délai et de combien, mais demandez-lui aussi quelle activité physique vous ne devez pas dépasser.

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique