Bonjour, je me suis fait une entorse du genou il y a maintenant 5 semaines.
L’IRM a montré une rupture au moins partielle du LCA (rupture totale, après vérification d’un chirurgien) ainsi qu’un défect cartilagineux condylien postéro-interne, avec mise à nu de l’os sous-chondoral sur environ 6mm.
Un chirurgien m’a proposé une intervention pour "reconstruire" le LCA ainsi que les perforations de PRIDIE pour le cartilage (mosaic plasty envisagée en seconde opération si échec de la première...)
Je n’ai pas eu le temps de demander au chirurgien qu’elles étaient les risques et conséquences si je ne me faisais opérer dans un premier temps simplement que du LCA, et 1 an ou maximum 2 ans après du cartilage.
Est-ce que cela me permettrait de reprendre un peu du volley et beach volley (2h par semaine au lieu de 8 avant l’accident)
Cordialement, merci pour votre travail et vos réponses.


REPONSE

Emmmanuel,
Votre problème est compliqué puisque deux lésions coexistent. Notre spécialiste est d’avis de suivre la décision de votre chirurgien qui a vu l’anatomie articulaire du genou et décidera comment doivent se régler ces deux interventions. Il est le seul compétent. De toutes façons il faudra attendre 6 mois après l’intervention sur le ligament avant de reprendre le sport.
Mais, je suis désolé, la lésion du cartilage est située sur une zone qui subit des pressions et des chocs lors des sauts, et par conséquent le volley est un sport auquel il faudra renoncer.
Mais vous avez d’autres sports qui sont encore à votre portée.
Mais voyez votre chirurgien, car Internet n’est pas le meilleur moyen de se soigner avec des gens qui, comme moi, sont très loin des malades.
En tout cas pensez à dire aux autres qui pratiquent comme vous de surveiller les genoux.

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique