Question Genou



bonjour à tous,
En mai, je me suis fait une elongation de l’ischio jambe droite, suite à une rotation vers l’exterieur du bas de corps et de la jambe (tirée vers l’exterieur par un adversaire voulant arracher le palet)
Fin juin, remis de cette blessure,
j’ai ressenti une douleur sur le coté exterieur de la cuisse droite, lors de reprise footing.
Repos total cet été, pensant ainsi soigner tous mes maux.
Reprise footing en septembre et a nouveau la meme douleur, le medecin du sport diagnostique une inflammation du nerf sciatique, à soigner par corticoides sans arret de footing.
Mon medecin traitant (generaliste)
consulté por des renouvellements de licence, me demande des radios du dos et diagnostique un tassement vertebral provoquant l’inflammation du nerf sciatique.
Pratiquant assidu de la course à pied, je consulte regulierement un ostéopathe, qui lui voyant les radios diagnostique un deséquilibre du bassin provoquant pour compenser une rotation vers l’exterieur de la jambe et mettant le genou et le nerf en tension.
Un meme mal et trois avis differents, je m’y perds un peu, qu’en pensez vous ? dois je faire une croix sur la course à pied ? y a t il une medecine specialisée dans ces problèmes vertebaux et dorso lombaires ?
Pour information j’ai 30 ans
merci d’avoir pris le temps de me lire, en attendant votre reponse, bonne continuation.


REPONSE

Vincent,
En attendant l’avis de notre spécialiste que je vous communiquerai s’il est différent, je vais essayer d’analyser votre cas.
Les radios du dos sont indiscutables, on ne peut pas dire qu’il n’y a rien si le radiologue affirme le tassement vertébral. Effectivement un tassement d’une vertèbre peut provoquer une irritation du nerf sciatique. Le généraliste et le médecin du sport sont du même avis. L’un diagnostique une sciatique, l’autre confirme l’origine vertébrale de cette sciatique. Ceci n’exclue en rien que votre bassin soit en déséquilibre, ce qui est fréquent et qui effectivement peut entraîner des positions de compensation. Ce déséquilibre du bassin est-il une conséquence de votre blessure aux ischios ou existait-il avant ? On peut imaginer qu’il est postérieur à la blessure puisque vous n’aviez jamais souffert antérieurement de ce genou. Par conséquent il est possible qu’une part de douleur soit due à la position de compensation de bascule du bassin suite aux douleurs de l’élongation, ce qui n’exclue pas les douleurs sciatiques de ce tassement qui existe probablement depuis longtemps. Laissez vous soigner de la sciatique par le traitement qui vous a été prescrit, corrigez la bascule du bassin et n’abandonnez pas la course à pied, diminuez la durée et l’intensité et surtout évitez les terrains durs en goudronnés. Vérifiez l’usure de vos chaussures. Hydratez-vous correctement. Mais sur ce type de douleur il faut savoir arrêter si la douleur ne passe pas.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.