Question Genou



Bonsoir !

Je m’excuse par avance si un cas similaire au mien a déjà été traité.
Voilà, je fais du basket depuis 7 ans, et le Dimanche 25 Mars dernier, je me suis blessée lors d’un match.
En me tournant, j’ai senti un craquement dans mon genou gauche et je suis tombée.
J’ai ressenti une douleur très vive pendant environ 3 min.
Environ 15 minutes après, j’ai essayé de marcher la jambe tendue, je sentais que mon genou n’était pas très stable donc j’ai continuer a marcher le genou plié sur la pointe du pied.
Le Lundi (au lycée), la marche était de plus en plus difficile, mon genou était comme bloqué dans la position qui me soulageait le plus la veille. Je ne pouvais ni tendre ma jambe, ni la pliée conplètement.
Inquiète, je suis allée voir mon médecin généraliste le soir même. Mon genou étai enflé de 1cm par rapport a l’autre (genou droit : 41cm et genou gauche : 42cm)
Ne pouvant pas déplier mon genou, il ne pouvait pas m’osculter il m’a prescrit un anti-inflammatoire pendant 10 jours.
Mon genou désenflait, mais mon genou était toujours plié (je pouvais le tendre un peu plus mais pas complètement)
10 jours passé, je retourne voir mon médecin qui me dit que ce n’est pas une entorse, mais à part ça, il ne peut pas m’en dire plus...
Il m’a dit d’attendre 15jours/3 semaines et de revenir fin avril pour qu’il m’examine une dernière fois et puisse voir si je peux reprendre le sport ou pas.
3 semaines passent ... ma jambe va mieux, mais je ne peux pas la tendre, ni m’accroupir, ni m’appuyer sur le genou.
Je retourne une troisième fois pour faire voir ce genou, il l’a trouvé plus enflé que la dernière fois alors il me prescrit (enfin !) une IRM.
Il n’a pas pris rendez vous pour moi, c’est ma mère qui a du appeler.
Mon rendez vous est fixé pour ... le 13 Juin ! Sur la demande d’IRM, mon médecin a marqué "douleurs suite trauma basket avec hydarthrose, sans tiroir, extension complète impossible par blocage"

Merci de m’avoir lue

Caro


REPONSE

Caroline,
Notre spécialiste vous conseille de demander à votre médecin d’insister pour que vous subissiez une IRM le plus tôt possible afin de vérifier vos ménisques et l’état des ligaments du genou.
Il sera prudent de consulter aussi un orthopédiste car l’exploration d’un genou n’est pas chose facile.
Bien entendu nous ne sommes que des avis à distance sans vous avoir examiné.
Ce sont des conseils et en aucun cas nous ne voudrions interférer entre votre médecin et vous.
Soyez sympa ! Lisez la suite !
Vous avez eu la possibilité d’obtenir une réponse gratuitement. Pourtant, malgré notre bénévolat, l’entretien d’un site coûte cher et nous n’avons aucune autre ressource que les liens publicitaires Google que vous voyez en haut de la page sur notre site. Alors soyez gentils, cliquez dessus, c’est gratuit pour vous et en plus ils sont très intéressants. Chacun de vos ‘clics’ représente pour nous quelques centimes. Notre survie est entre vos mains. Merci d’avance.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.