bonjour,

j’ai 24 ans, je fais du football sur des terrains durs depuis 15 ans et je sors d’une tendinite dite du syndrome de la bandelette sur la face externe du genou gauche.

la tendinite semble avoir disparue mais je ressent aujourd’hui une douleur, qui s’accentue pendant l’effort, au niveau de la face externe du genou gauche, un peu en dessous de l’ex-tendinite. je ressens comme un pincement, apres avoir consulté le medecin et fais des radios qui n’ont rien montré d’anormal je me demande maintenant ce que cela peut bien etre ?

- est-ce de nature ligamentaire ?
- est-ce que je somatise ?
- est-ce un bout de rotule décollée ?
- quelles solutions peuvent exister dans tous les cas ?

je vous remercie, a bientot et encore merci pour cette démocratie médicale que nous apporte votre site.

Rai


REPONSE

Adrien,
C’est très certainement une tendinite qui récidive. Vous ne somatisez pas !
On peut vous proposer de jouer avec un strapping du genou pendant quelques temps (20 jours environ) ou une genouillère ligamentaire avec fenêtre patellaire (ouverte sur la rotule) pour protéger uniquement le compartiment externe du genou. Bien sur votre médecin peut associer s’il le juge utile un traitement antiinflammatoire local + ou - physiothérapie antalgique locale et réharmoniser la musculature avec massage décontracturant et en dehors de tout effort réaliser des étirements doux et progressifs des ischiosjambiers et adducteurs et jambier antérieur
JB et AC

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique