Fourmillements


Bonjour qu’est-ce que les fourmillements exactement ? Pourquoi on en a ? Qu’est-ce qui les fait disparaître ? Merci d’avance de vos réponses.

Question du mercredi 16 juillet 2014

Réponse

Les fourmillements sont des contractions de fibres musculaires dispersées, non coordonnées, c’est à dire que chaque fibre se contracte sans coordination avec les autres. Pourquoi ? Il y a de multiples raisons. Une simple fatigue, une mauvaise circulation du sang, une position qui bloque un segment de membre, mais souvent on ne trouve pas de cause et ça passe tout seul. Si les fourmillements sont trop fréquents, il se peut que le médecin demande le dosage du calcium et du magnésium dans le sang car il arrive que certaines alimentations déséquilibrées pour perdre du poids conduisent à des baisses de ces éléments sanguins. Cela peut aussi se produire chez les personnes qui prennent des diurétiques. D’habitude les muscles se contractent en obéissant à la volonté, là, comme les conditions d’oxygénation ou les éléments nutritifs qui composent la cellule et la fibre sont trop bas en concentration, les fibres se contractent sans que vous le vouliez.
Si votre alimentation n’est pas bien équilibrée, je vous conseille de consommer du riz complet 3 fois par semaine à l’un des repas.
Pour mieux comprendre cela lisez ce que j’ai écrit dans le site 1000 questions ligne maladies et dans la page qui s’ouvre lisez "spasmophilie"
Des états dépressifs sont souvent accompagnés de fourmillements.

16 juillet 2014 par Le Professeur Albert Callis


Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique