Question Footing



bonjour
j’ai 36ans, je mesure 1.75 pour 74kg.Je pratique le footing environ 2fois/s durée 45minutes avec de temps en temps des accélérations pour changer de rythme. Footing entre 160 et 170 pulses. Durant mon footing j’ai toujours cette impression de lourdeur. je me sens lourd comme si je pesais 10kg de +, je manque de punch, de dynamisme.Pouvez me conseiller afin de trouver une meilleur sensation. d’avance merci
Yves


REPONSE

Yves,
A mon avis vous allez trop vite. Ce n’est pas que 36 ans soit un âge élevé, mais je vous déconseille d’atteindre ces fréquences cardiaques pendant tout un footing. Il serait préférable de vous limiter à 130 sauf quand vous avez envie d’accélérer sur une centaine de mètres.
Autre chose, vous vous sentez lourd parce que vous avez quelques kilos en trop. Par conséquent il faut se mettre à contrôler votre alimentation et à suivre un petit régime. Quelques centaines de calories de moins à chaque repas, limiter les graisses et les sucres rapides dans les desserts et les boissons sucrées, limiter un peu l’alcool si c’est le cas. Pensez-y, le sport ne fait pas tout !


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive