Question Football



abdelkrim de l’algérie
salut maitre si vous permetez une question sur le football.

Est ce qu’on peut travailler de la force la dernière séance(les tirs au buts) ?
remarque : on joue le match le jeudi et
la dernière séance c’est mardi.
merci bien


REPONSE

Abdelkrim,
Voici une idée théorique de la façon d’aborder le problème. Mais la théorie ne vaut pas la pratique et tout dépend de l’époque de l’année, je veux dire des saisons, du climat et de la valeur de l’équipe.

Période d’entraînement avec match d’entraînement le jeudi

Vendredi
Samedi aérobie force
Dimanche anaérobie force
Lundi
Mardi anaérobie force
Mercredi
Jeudi match d’entraînement
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Période de compétition avec match de compétition le jeudi

Vendredi
Samedi aérobie force
Dimanche anaérobie force
Lundi
Mardi aérobie anaérobie et moyennement force
Mercredi
Jeudi match compétition

Essayez de transposer ces expériences à votre climat et à votre calendrier de compétition.
Il faudra aussi penser aux périodes de repos et de vacances.
Il faut réfléchir et s’adapter, et surtout ne pas croire que la vérité est uniquement dans les livres !
Amitiés sportives
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.