J’ai lu sur un autre site dédié au sport notamment au fitness et à la musculation que, lors d’une séance, faire à la fois de l’endurance et de la musculation était inefficace : qu’en pensez-vous ?
Céline,
Tout dépend de la façon dont la séance est organisée, mais il est vrai qu’il vaut mieux consacrer une séance à chaque type plutot que de les mélanger. L’endurance utilise des filières d’énergie pour le muscle qui ne sont pas les mêmes que celles de la résistance. D’autre part les adaptations du coeur et de la respiration sont également différentes.
Ce n’est pas seulement inefficace, je dirai que c’est fatigant et inutile, pour ne pas dire dangereux.