Question Fitness



Bonjour,
je donne des cours de fitness (renforcement musculaire, step, streching) et afin de respecter l’intégrité des personnes suivants les cours, j’aimerais savoir quelles postures et placements doivent impérativement être évitées, et celles qui au contraire doivent toujours être respectées que ce soit en position debout, en quadrupédie ou allongé. Merci de me confirmer ces éléments pour les placements de la colonne vertébrale et du bassin, ainsi que pour les principales articulations car il existe certaines contradictions à ce sujet qui me laissent interrogative.
Merci d’avance pour votre réponse toutes celles que vous nous donnez sur votre site.
Cordialement

Delphine


REPONSE

Delphine, Romy,
Notre réponse tient compte de l’avis de Louis Milane, ABS Sport-Gym Montpellier.
Eviter si possible les steps qui surmènent le rachis à cause des mauvais appuis des pieds et du bassin car ils sont pénibles pour ceux qui ont des problèmes de dos.
Eviter toutes les positions qui engendrent une hyper lordose lombaire ainsi que les positions qui sollicitent les cervicales en tirant sur la nuque. Le menton doit être toujours en haut.
J’aimerais poser votre question à Jean-Marc, mais il est actuellement injoignable.
Pouvez-vous reposer votre question dans une quinzaine de jours, je pense qu’il sera alors à même de vous donner d’autres précisions plus pratiques.
Merci de votre compréhension.
Pourriez-vous quand même me préciser rapidement les contradictions que vous évoquez pour aider l’orientation de sa future réponse.
AC


0 vote



Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive