Question Fatigue



j’ai 41 ans, je pratique la course à pied,5 à 6 fois par semaine, pour environ 60-70km/semaine.
debut février, j’ai eu une grosse fatigue, je suis pratiquement passée de 12km/h (endurance), à 10km/h, et je ne récupérais pas de mes scéances.
j’ai donc réduit l’entrainement, et consulté un medecin. Après un bilan complet,il m’a diagnostiqué 2 virus (le cytomégalovirus + la mononucléose),il m’a dit qu’il n’y avait rien a faire, a part, le repos et me survitaminer.
Cela fait maintenant 7 mois que ça dure, je continue toujours a trottiner doucement surtout pour garder le moral, car cette fatigue persistante m’a beaucoup démoralisé et j’ai le sentiment d’avoir, egalement, perdu, beaucoup confiance en moi.
Qu’en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?
Pourquoi cela dure-t-il si longtemps ?
merci de vos conseils


REPONSE

Mathnain,
Les deux virus n’en sont probablement qu’un seul car des mononucléoses sont souvent dues à des cytomégalovirus. Ce sont des virus comme celui de l’herpes qui traînent souvent dans les organismes sans donner de signe.
Il y a quand même des petits détails à surveiller, comme les ganglions qui peuvent apparaître ou grossir, et surtout la température à prendre le matin, e de temps en temps un petit bilan sanguin avec la vitesse de sédimentation.
Il est également possible que vous ayez une autre raison médicale d’être encore fatiguée, car ces virus, une fois calmés, n’interdisent pas tout autre cause de fatigue.
Par conséquent il me semble qu’une nouvelle mise au point médicale s’impose avec auscultation et tension artérielle, quelques analyses sanguines (numération formule sanguine, VS, dosage du fer, du calcium, magnésium, potassium…) le médecin est bien à même de choisir après vous avoir examiné.
De toutes façons les conseils par Internet ne doivent pas être comparés à ceux qui émanent de votre médecin . Ce sont les seuls qui restent à suivre.
Il faudrait aussi vous dire qu’il est naturel de diminuer son activité physique avec l’âge.
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.