Question Epaule



Bonjour,
On vient de me diagnostiquer une tendinite à la coiffe des rotateurs. Actuellement je fais des séances de kiné à hauteur de 2 fs par semaine et je prends de l’arpagophytum 6 par jour.
Il y a 3 ans j’ai fait une capsulite rétractile sur l’épaule gauche et aujourd’hui c’est l’épaule droite. Qu’en pensez-vous ? Aucun accident et un peu de natation. Merci pour votre réponse


REPONSE

Christine,
Votre traitement actuel est minime, si c’est votre médecin qui vous l’a prescrit il faut revenir le voir pour qu’il vous dise s’il est encore suffisant dans l’état actuel des chose après un nouvel examen. Il peut y avoir plusieurs explications, la plus simple étant que suite à la capsulite rétractile gauche vous avez mis ce côté gauche au repos relatif et surchargé le côté droit sans vous en rendre compte pendant trois ans. Il est possible aussdi que votre maladie qui touche les deux épaules soit inclus dans une maladie plus générale et seul votre médecin peut vous le dire après avoir fait les analyses sanguines nécessaires. Certaines personnes ont une fragilité articulaire plus que d’autres (dos, hanches, genoux, épaules..)
Il faut tenir compte de votre activité professionnelle pour savoir comment soigner puis protéger ces épaules. Le médecin et le kiné sont les professionnels à qui vous devez faire appel.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.