Question Epaule



Cher Professeur ,
merci pour vos premieres réponses .Comme il manquait indications quelques ,je vous les donnes.
J’ai 39 ans . L’operation de la coiffe des rotateurs a été faites pour resuturer le sus et sous epineux car il y avait une rupture partielle dus a une usure (usure proffessionnelle ).J’ai subis ,aussi une tenodese du biceps brachial et une acromioplsatie .Merci pour vos futures réponses .Bonne continuations.


REPONSE

Stephane,
Ce n’est donc pas une rupture due à un traumatisme mais à une usure par excès d’utilisation de cette épaule. Par conséquent suivez bien les conseils médicaux et paramédicaux qui vous sont donnés, n’essayez pas de faire plus, ne surmenez pas cette épaule et soyez patient car un retour à l’état antérieur de vos muscles sera difficile. C’est un long travail qu’il faut envisager sans se fixer de résultat à l’avance. Vous êtes encore jeune ce qui permet d’espérer des progrès, mais avec tout ce que vous avez subi il faut d’abord lutter contre l’atrophie, et ensuite, mais seulement ensuite, remuscler très progressivement et avec surveillance médicale.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.