Question Entrainement



Bonjour. Je vais faire un stage professionnel assez physique debut novembre 2006. J’aimerai quelques conseils pour améliorer mon cardio et ma force physique.
Mon niveau actuel : Je pratique depuis début juin2006 03fois/s un footing de 45m en endurance sans me mettre dans le rouge et concernant le haut du buste je fais régulièrement 4séries de15pompes/300abdos/5séries de 4tractions juste pour me maintenir en forme. Je voudrais me présenter à mon stage en pleine forme et en pleine capacité de mes moyens.Comment faire pour améliorer mon cardio, endurance, force et le dynamisme en deux mois ?.Je vous précise que j’ai accès à une salle de musculation que 2j dans la semaine. d’avance merci pour vos conseils YVES.


REPONSE

Yves,
Votre type d’entraînement me paraît suffisant. Toutefois vous pouvez imaginer de supprimer deux de vos footings et de les remplacer par deux séances de Fartlek
Vous devez vous échauffer 10 minutes,
puis courir vite sur 1 à 2 km,
puis marcher rapidement 5 minutes,
ensuite courir sans effort jusqu’à la fatigue en faisant de temps en temps des sprints de 50 à 100 m, (ou en faisant de temps en temps 4 foulées rapides, ou monter en courant une pente sur 200 m ou courir rapidement 1 minute)
Autre séance de Fartlek :
jogging 10 minutes,
1km en vitesse rapide et puis repos de 5 minutes,
puis 50 m de jogging, 50 m de course et 50 m de sprint, et marche 50 m ceci 5 fois,
se reposer 5 minutes,
faire 400 m de course et 400 m de jogging 4 fois,
marcher 6 minutes,
courir 5 minutes à faible allure,
marcher 5 minutes,
faire 8 fois une course de 100 m au-dessus du temps minimum,
Faire 2 km de jogging jusqu’au retour au calme de la fréquence cardiaque.
http://asab.free.fr/manu/fartlek.htm

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.