Question Entrainement



Je pratique le judo et j’aimerais augmenter ma masse musculaire au niveau des épaules des bras et des pectoraux.Pour cela, j’ai acheté des haltères.Pouriez vous me donner quelques conseils ?Merci d’avance et bravo pour votre site...
Seb.


REPONSE

Seb,
Voici quelques conseils de Louis Milane, notre conseiller musculation.

Entraînement des pectoraux
développé / couché avec la barre 5 fois 10 à 12 répétitions
écarté à plat couché sur le banc avec 2 haltères 5 fois 12 répétitions
développé couché 2 haltères 5 fois 12 répétitions
Bien sur il vous faut être en difficulté en fin de série, donc vos poids vont diminuer en fin d’exercice.

Entraînement des biceps
flexion barre debout 5 fois 10 répétitions (appui sur le mur pieds légèrement avancés pour éviter le travail du dos)
flexion assis 2 haltères en alternant 5 fois 10 répétitions (dos appuyé)

Entraînement triceps
extension barre au front les 2 coudes serrés 5 fois 10 répétitions
une haltère sur la nuque assis coude contre l’oreille, 1 bras fait 5 fois 10 répétitions puis c’est au tour de l’autre.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.