Entrainement


Bonjour, je veux obtenir des résultats en course à pied, je voudrais "sécher" comme le dit-on de cet effort physique.
Je m’entraîne 45 mn environ 3 x par semaine dans une salle de sport sur un tapis de course. Je n’ai pas l’impression que cet entraînement me donne des résultats. Est-ce que le fait de courrir sur un tapis plutôt qu’à l’extérieur joue un rôle différent ? Ou bien est-ce le temps qui n’est pas assez ? Merci de votre attention.


REPONSE

Marianne,
Voici la réponse de Louis Milane de ABS Sport-Gym rue Chaptal Montpellier.
Si vous utilisez un tapis de course sans accéder au matériel de musculation qui est à votre disposition, vous pouvez pratiquer aussi la course à pieds à l’extérieur. La seule différence est qu’il faudra vous adapter aux conditions atmosphériques en fonction des saisons. A l’extérieur il faudra faire attention aux chaussures que vous utiliserez car elles doivent être adaptées au terrain. Si vous avez la possibilité de choisir le trajet de vos joggings, optez pour un sol qui ne soit pas trop dur, évitez le bitume et le ciment. La durée de votre entraînement devrait être de 45 minutes de jogging en enchaînant par 30 minutes de marche comme récupération active et en terminant par 10 à 12 minutes d’étirements en faisant attention à rester bien couverte pour ne pas prendre froid.
Ceci 3 fois par semaine si possible.
Vous pouvez alterner en allant en salle de sport dans le cas où le temps ne serait pas propice au jogging.
Si vous choisissez le jogging en salle sur un tapis, utilisez aussi tout le matériel en vue d’une séance de musculation à visée affinement et poursuivez par 45 minutes de tapis ou de vélo puis 10 à 15 minutes d’étirements.
Louis Milane

Suite aux détails précis fournis par Louis Milane, j’ajouterai que le jogging de temps en temps en campagne, permet de changer de milieu et d’avoir accès aux beautés de la nature.
AC

Question du samedi 28 juin 2014