cher Pr,
tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse qui m’a fait chaud au coeur.
je fus agréablement surprise de constater que certaines personnes telles que vous, se préoccupaient de gens tels que moi !
je vous avais contacté il y a 2 semaines environ à propos de mon étude perso sur les étudiants en IUFR STAPS.
J’ai préparé comme vous me l’avez conseillé, un questionnaire à l’attention des étudiants de Montp. Comment puis je vous l’envoyer ? Avez vous une adresse email ?
je me tiens à votre entière disposition.
veuillez agréez,Pr, mes salutations distinguées.
Marion, étudiante en diététique.

ps : j’ai pris connaissance des écrits de Denis Riché, et j’ai découvert qu’il était co-fondateur du magazine "sport et vie", que je lis.


REPONSE

Marion,
Je suis ravi de vous avoir rendu service, c’est si peu de chose ! Comme j’ai enseigné toute ma vie, j’aime le contact avec les étudiants, et je peux vous affirmer que c’est une façon de ne pas vieillir que de dialoguer avec les jeunes qui travaillent. Je vous aide car j’ai moi-même trouvé de l’aide quand j’en avais besoin.
Alors, en pratique, voilà ce que nous allons faire, si vous êtes d’accord.
Je vais vous contacter personnellement puisque j’ai votre adresse Internet par le site. Vous aurez ainsi la mienne que je vous demanderai de ne pas divulguer pour que les questions passent par le site.
Avec mon e-mail, vous allez pouvoir m’envoyer votre questionnaire. Je l’examinerai et si je pense qu’on peut l’améliorer, je vous suggérerai quelques modifications.
Modifié ou pas, je m’occuperai de sa diffusion auprès des IUFR STAPS de Montpellier, mais il me semble qu’il serait intéressant d’essayer d’autres Facultés. Aussi, si vous acceptez, nous pourrions utiliser le site comme moyen de diffusion de votre questionnaire. Notre webmaster cherchera les e-mails de certains autres IUFR STAPS et il en fera l’envoi pour vous aider. Vous mettez un message du style :

« Etudiante en diététique, cherche des étudiants IUFR STAPS pour remplir un questionnaire concernant l’enseignement de la diététique (ou autre) dans leur Fac. Urgent, pour rédiger mon mémoire (ou ma thèse…)
Soyez sympa, et contactez-moi par Internet pour que je vous adresse mon questionnaire. »

Vous ajoutez à ce message votre adresse et votre e-mail.Ce que je peux encore ajouter, c’est que les questions doivent être claires afin que les réponses soient faciles et courtes, si non les gens se lassent et ne répondent pas.
Allez, au boulot.
Cyber@lbert

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique