bonjour je voudrais savoir quelles problématiques posées pour mon sujet de tpe sur l’imagerie médicale. Voilà merci d’avance et j’attends votre réponse au plus vite merci
Juliette,
je vous ai déjà répondu le texte suivant :
La problématique pourrait être la suivante :
Diverses méthodes d’exploration physique du corps humain existent.
Notamment la radiographie, l’IRM, le scanner, la scintigraphie, l’échographie.
Chacune a ses indications.
Pourtant l’une d’entre elles, l’échographie, est de plus en plus utilisée dans le domaine de l’exploration du sportif.
Quel est son principe ?
Quels sont ses avantages ?
Dans quels cas est-elle préconisée ?
Exemples de résultats
Exploration cardiaque en prévention
Exploration en traumatologie (muscles, articulations…)
Si cette problématique ne vous convient pas je ne vois pas d’autres solutions.