Question Dos



je voudrais savoir si il y aurait des contres-indications pour la pratique du scooter de mer, ayant déjà subi deux interventions chirurgicales sur les disques L5-S1 en 1998 et L4-L5 en 2001 ?
je pratique du vélo de course et cela m\’évite les douleurs lombaire que j\’avais suite aux deux interventions.
Merci de votre réponse.
cordialement.


REPONSE

Jean Claude,
Je n\’ai pas la pratique suffisante de ces engins mais je sais que théoriquement celui qui conduit évite les secousses du dos en jouant sur la flexion au niveau des genoux. Donc théoriquement pour un sujet normal (non opéré) les vertèbres ne sont pas en danger immédiat. Mais il faut une grande vigilance pour fléchir les jambes juste au moment où il le faut. Il suffit d\’un peu d’inattention pour que le dos encaisse le coup. Or ces engins vont très vite...Personnellement je vous le déconseillerai, mais parlez-en à votre médecin. Si vous cherchez un peu sur internet les conditions des assurances, elles ne couvrent pas les accidents provoqués par les chocs des scooter de ce type.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.