Question Dos



J’ai 53 ans. Je pratique le vélo elliptique 30 mn 4 fois par semaine depuis 2 mois.Je fais une rando de 25km une fois par mois et jusqu’ici je n’ai jamais eu de douleurs en randonnant. Depuis le vélo elliptique , je suis courbaturée de partout et ai du mal à finir les randos. D’autre part, j’ai mal dans le bas du dos après le vélo. Merci mille fois de votre réponse.


REPONSE

Nicole,
Les courbatures sont le résultat normal de vos nouveaux efforts en vélo elliptique. Normalement elles doivent disparaître toutes seules, c’est que certains muscles qui ne travaillaient pas sont sollicités tout d’un coup par cette nouvelle activité sportive. Mais, car il y a un mais, il est possible que vous fassiez des efforts trop intenses sur votre vélo. Vous devez penser qu’il faut un temps d’adaptation entre le vélo et vous. Par conséquent faites du vélo en diminuant l’intensité de l’effort et s’il le faut en augmentant la durée. Pour être clair : moins vite mais plus longtemps.
Les douleurs du bas du dos sont un autre problème. Il faut éventuellement revoir votre position sur le vélo en modifiant des réglages pour éviter certaines positions du dos pendant l’effort. A 53 ans on peut avoir un début d’arthrose vertébrale et les lombaires sont facilement irritables. Restez 15 jours au repos, puis faites donc le vélo 2 fois par semaine de façon moins intense et plus longtemps, et si le mal au dos persiste, il faudra voir votre médecin pour une radiographie de la colonne vertébrale. Le vélo aura servi à déclencher plus tôt des douleurs qui n’attendaient que ça pour se manifester.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.