Bonjour,

Je pratique la planche à voile et le surf !!!

A cause d’une sciatique, j’ai passé des radios et elle a révélé une arthrose dorsale et mon dernier disque lombaire est usé coincant le nerf sciatique (dixit le kine)

Sur ses conseils, j’ai arrêté la planche et le surf mais à terme devrais-je arrêter complètement ? ou continuer l’un et l’autre mais sous certaines conditions ? Si malheureusement, je devais arrêter, quels sports pourrais-je pratiquer ?

Par avance merci
Jpl


REPONSE

Jean-Philippe,
J’avoue que j’avais des difficultés à vous répondre et j’ai dû attendre l’avis de notre spécialiste car votre question est délicate.
L’avis du spécialiste est que vous ne devez absolument pas renoncer à votre sport aquatique, planche ou surf, pour raison d’arthrose. Il faut attendre que les douleurs passent et que l’éventuel traitement fasse son effet, et bien muscler votre dos pour repartir avec prudence, mais repartir quand même sur l’eau.
Par contre soyez très méfiant pour des gestes simples du type mettre ou enlever le mât, plier le dos pour ranger vos affaires, bref, des mouvements que vous faites naturellement mais qui pourraient déclencher à nouveau une douleur, de même que des gestes simples de la vie de tous les jours, comme se lever, s’asseoir, porter une charge, se chausser…
Dans le cas où vous voudriez pratiquer d’autres sports en plus de ceux déjà cités et qu’il faut continuer, voyez la natation et éventuellement le vélo mais après sérieux examen du kiné quant à la position du dos sur la selle.
Bon courage
Cyber@lbert

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique